Salut ! TRÈS URGENT Je cherche quelqu'un pour reprendre mon bail pour la session d'hiver (début janvier). Mon bail se termine le 31 août 2026 (avec possibilité de renouvellement si vous souhaitez rester après). Il s'agit d'une TRÈS GRANDE CHAMBRE (anciennement un salon).
La chambre est entièrement meublée : lit avec matelas, couette et coussin, table de nuit, placard, étagères, chaise avec coussin, bureau d'angle, chaise de bureau, commode, tapis et halogène (luminaire sur pied).
Le loyer est de 760 dollars canadiens par mois (toutes charges comprises, incluant le wifi). Le paiement doit être effectué par virement Interac à la propriétaire, le 1er de chaque mois.
L'appartement comprend 4 chambres au total (dont celle-ci, qui était anciennement un salon). Toutes les pièces se verrouillent et sont bien chauffées (climatisation pour l’été), et il y a aussi la climatisation pour l'été. Des moustiquaires sont installées sur toutes les fenêtres, y compris la baie vitrée.
L'appartement est entièrement équipé avec tout l'électroménager nécessaire : lave-vaisselle, four, plaques de cuisson, grille-pain, four à micro-ondes, laveuse et sécheuse…
Le ménage doit être fait une fois par semaine dans la chambre et dans les espaces communs (une organisation est mise en place avec les autres colocataires pour que chacun ait une semaine de ménage par mois). Les produits d'entretien sont fournis.
Un balcon et un escalier à l'arrière mènent aux poubelles. Pas d'inquiétude pour la neige, le déneigement est assuré en hiver.
L'ambiance est calme et l'appartement est sécurisé (nous recevons tous nos courriers et colis devant la porte sans problème). La propriétaire est très agréable et répond rapidement à nos besoins.
L'appartement est situé entre Queen-Mary et avenue Victoria, dans un lotissement (comme on peut le voir sur la photo), ce qui isole du bruit de la rue. Sur Queen-Mary, on trouve de nombreux lieux de restauration (McDo, Tim Hortons, Columbus, etc.), ainsi qu'un Dollarama, un Pharmaprix, un Jean Coutu et un Métro pour faire les courses. De plus, deux Maxi sont facilement accessibles en transport pour les budgets plus modestes. L’appartement n’est pas loin du centre commercial Plaza Côte-des-Neiges pour faire du shopping (il y a une grande friperie Renaissance, très bien pour les petits budgets).
Le métro Snowdon est à moins de 7 minutes à pied, permettant d'accéder aux lignes orange et bleue (et de rejoindre facilement la ligne verte à Lionel-Groulx). L'appartement est à seulement 10 minutes en bus du pavillon Jean-Brillant de l'UdeM (l'arrêt de bus pour prendre le 51 est à 1 minute à pied, au bout de la rue). L'université est également accessible à pied en environ 20 minutes, ce qui est agréable l'été ou pratique en cas de grève de la STM.
⚠️ Aucun animal n'est autorisé. ⚠️
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Seul critère :
Être un(e) étudiant(e), un(e) stagiaire ou jeune diplômé
Si intéressé(e), contactez-moi en vous présentant brièvement via ma boîte mail : [email protected]